Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois sous le men
Un mois sous le men
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2009

Qu est ce qu elle me veut celle la?

Partis du cote de Shinsaibashi pour prendre notre bain de foule du week end, nous revoyons les boutiques ou nous avions l habitude d aller, la papeterie a l ancienne, les bouquinistes, les magasins de fringues et de chaussures (aie, ca pique les yeux!)
Nous faisons quelques photos au passage et decidons de remonter l artere commercante Shinsaibashisuji pour arriver a Namba, le quartier ou nous travaillions.
A Namba, nous flanons un peu et choisissons de faire dans l inedit.Peu avant que nous quittions Osaka, un nouveau mall avec des jardins etages avait ete construit, le fameux Namba parks. N y ayant jamais mis les pieds, nous nous dirigeons vers ledit mall.
Au detour d un couloir, je sens le regard d une Japonaise sur moi, je laisse passer une seconde sans regarder dans sa direction, mais elle continue a me fixer. Je finis par tourner la tete en me disant qu est ce qu elle veut celle la? et la, je reconnais Tomomi, une Japonaise avec laquelle nous travaillions et accessoirement une des meilleures amies de Yoshiko (avec qui nous avons dejeune hier).
La probabilite pour que nous la rencontrions par hasard est quasi nulle mais nous l avons fait. Dommage qu il n y ait pas un jeu a gratter ou un truc comme ca dans le coin. Le plus fort est que Tomomi n habite pas a Osaka mais a Kyoto, ce qui rend la rencontre encore plus fortuite...
Nous discutons un peu, faisons quelques photos et echangeons les adresses mail pour se faire un restau avant notre depart.
Nous montons a pied tout en haut de Namba Parks et faisons quelques photos de nuit. Je regrette le trepied et l appareil de pro pour faire des photos impeccables mais le petit Panasonic s en tire quand meme bien.
Nous prenons le metro jusqu a Tennoji pour aller manger de l Ayu no shioyaki (un poisson grille au sel, un plecoglossus altivelis pour etre precis). Nous rentrons dans le restau ou nous avions mange le meilleur mais on nous dit que ce n est pas encore la saison, aie caramba! Encore rate!
Nous commandons un Hokke no shioyaki a la place. C est un autre poisson, un peu plus grand, mais bourre d arretes. C est bon mais ca ne vaut pas l ayu... Nous goutons a leurs sushis de thon, leurs makis de kani miso (cervelle de crabe) et... nous payons une tranche d espece protegee, du sashimi de baleine. Je sais, je sais, vous allez dire que c est mal, j ai pense la meme chose la premiere fois ou on m a oblige a en manger, mais une fois que vous avez goute...vous etes foutu. La barriere entre poisson et viande est tellement tenue...Que ce soit au niveau texture, gout, couleur, c est bluffant.
Nous finissons notre repas et rentrons a l appart, Amelie a achete quelques fraises de Shikoku, le dessert est tout trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est marrant, j'ai certaines photos d'Osaka qui sont exactement les mêmes que les tiennes :-)
M
oui c'est très mal!
I
c'est mal<br /> ^_^
Publicité