Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois sous le men
Un mois sous le men
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2009

Les tigres se sont fait manger par les buffles:

Apres une balade du cote de Kyobashi, nous decidons de repartir manger dans un des restaurants ou nous avions mange de tres bon sushis.
La serveuse surprise me dit " vous etes deja venu, n est ce pas?"... On n arrive pas encore a passer inapercu, ca doit etre ma classe naturelle...! Nous commandons un menu du jour a...1000 yens (8,5 euros), dans lequel nous avons un filet de poisson marine, 4 tempuras, 4 tranches de sashimi de thon, 2 crevettes crues, une soupe, du riz au haricot rouge a volonte, des legumes marines, un flan au poulet, et une salade de fruit!
Je me demande comment ils s en sortent...Dommage qu on n ait pas l equivalent en France...
Apres ce bon repas, nous partons du cote de Momodani pour aller dans mon magasin prefere, a savoir Nakanishi budogu, le magasin de materiel de kendo.
Comme je cherche des shinais, j en teste quelques uns (...)pour ne pas dire quelques dizaines. Amelie doit me detester sur ce coup la. Une fois mon choix fait, je discute avec le gars, prends deux ou trois autres choses, il se souvient de moi alors j ai droit a une petite (sniff) reduc et au numero d avril de kendo jidai. Il me prepare les shinais et la je m apercois avec stupefaction qu un esprit japonais tordu a eu l idee insensee d inventer la machine a mettre la tsukagawa sur les shinais! Pour ceux qui ont deja du faire l operation, vous savez a quel point il est dur de passer le capuchon de cuir sur le bambou. Eh bien la, deux coups de manivelle, et c est fait! Je vais faire une proposition au dojo pour qu on investisse, en plus ca ferait tres deco industriel/loft.
Mes emplettes faites, nous nous depechons de rentrer a l appart pour poser le tout et repartons en suivant au Kyocera Dome, le stade de baseball pour voir la rencontre Orix Buffaloes/Hanshin Tigers.
Comme nous sommes du cote des Tigers, Amelie a besoin de se confondre avec les autres felides et crie, pleure, se roule par terre (presque) pour que je lui achete une echarpe des Hanshin, moi, je prefere me prendre une biere (^-^).
Nous prenons nos places, nous sommes plutot bien places au 2eme rang, du cote de la 4eme base, celle ou passe les joueurs qui marquent un point. (je vous fais grace de toutes les regles de baseball)
La salle est vraiment impressionnante, le plafond donne l impression d etre dans une soucoupe volante. La salle ne se remplit pas trop et a vu de nez, 1/4 des places sont occupees. Nous ne sommes pas du cote des fans "hardcores" avec banderoles, drapeaux geants, trompettes, taiko et choregraphies d enfer. Nous avons juste le pervers de service (cf photo) venu plus pour draguer et mater les demoiselles qui vendent de la biere que regarder le match. Devant ce constat, je decide d arreter purement et definitivement la biere.  Fred, je te conseille d en faire autant ou toi aussi tu pourrais finir comme une ame en peine dans un boulodrome lyonnais.
Le match bat son plein, enfin c est du baseball, donc on a le temps d aller faire pipi, faire des photos des gens autour, admirer les maillots des supporters sans qu il ne se passe quoi que ce soit, ou presque. Vers le milieu de la partie, les Hanshin mettent coup sur coup 2 points. Les spectateurs se reveillent un peu. Les Buffaloes reviennent au score et passe meme devant d un point. Les Hanshin reviennent a egalite. Dans l avant derniere manche, comme rien ne semble se passer, des gens commencent a quitter le stade. Dans la derniere manche, les Buffaloes marquent un dernier point et remporte donc la rencontre. Moralite, tu ne quittes pas le stade tant que ce n est pas fini! ou "tant qu il y a de la batte, il y a de l espoir".
Nous quittons le stade sous le regard amuse des Japonais. Une etrangere avec une echarpe des Tigers ca a l air d etre marrant...
Nous rentrons a Kyobashi et allons au restau on nous avions mange des brochettes mercredi dernier.
La serveuse qui nous avait servi nous reconnait (encore ma classe naturelle...) et vient me dire que cette fois ci je pourrai gouter a l aubergine au miso. (la derniere fois elle s etait platement excusee car il n y en avait plus). Nous mangeons de l aubergine, quelques brochettes de poulet, un onigiri grille et au dodo...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois qu'il y a des disciples de M.Abitbol !<br /> je rappelle quand même que Georges résidait sur l'atoll de Pom-Pom Gali, et non à Osaka.<br /> serions-nous face à une branche dissidente ?
F
Ce "pervers" me paraissait épanoui et fort sympathique !<br /> Si on n'a même plus le droit d'aller mater dans un boulodrome en buvant des bières...où va le monde ??
M
Encore un coup de soleil Alban! Je te prendrai de la crème pour le tournoi Nice!<br /> Tes photos me donnent faim! Tu devrais faire un guide type Michelin (ça c'est pour ton côté classe! on va t'appeler Georges!)<br /> Question... pourquoi y a-t-il moins de photo en mars?<br /> J'ai vu Son (ou Sun??) utiliser la machine que tu décris pour préparer les shinais à l'open.
A
Justement detrompe toi, j ai omis de le signaler, mais lors de notre voyage a Kyoto, seul jour de vrai beau temps, nous avons pris un coup de soleil!
P
oh ohhh mais qui...qui est en première base ?<br /> Ce pervers me rappelle quelqu'un (je parle de celui qui se cache derrière ses lunettes de soleil, pas de celui au regard libidineux qui boit sa bière), j'espère que ce n'est pas un collègue :-)<br /> ai-je bien compris ? tu as offert un bouquet de shinaïs à Amélie ?<br /> Merci encore pour ce billet de voyage. Je vais tâcher de trouver un répertoire des techniques de Kendo : Men, Kote et Do ne suffisent plus maintenant.<br /> En tout cas tu risques d'être le premier touriste à revenir de vacances de mars sans marques de lunettes ;-)<br /> à bientôt.
Publicité