Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois sous le men
Un mois sous le men
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

Nostalgie, japoniaiseries et shiai:

Vendredi 13 fevrier, nous nous levons de bon matin et retournons dans le quartier ou nous avons habite pendant 4 ans , a savoir, Tennoji. Bous revoyons l entree de notre appart, nos magasins de l epoque. Nous faisons un tour a Sports depo un magasin de sport pour voir si l on trouve quelque chose d interessant a se mettre sur le dos et la, nous tombons sur une perle comme seuls les Japonais peuvent les imaginer... un bonnet de baseball Prostatus... la prostate sur la tete...de la a dire qu on a une tete de cul...

En flanant a l etage inferieur dans le Casto local, nous voyons des petits vetements sympas. On se dit que les formes sont originales pour des vetements de bebe, ca ferait un peu bebe/ver de terre.Puis en regardant de plus pres, nous constatons avec horreur que ce sont des vetements pour...chiens!
Ca me rappelle le film un air de famille...C est beaucoup trop luxueux pour un bebe!

Apres ce petit periple, nous allons manger dans un restau de sushi pres de la gare de Tennoji. Je vous epargne les photos, je ne voudrais pas vous rendre jaloux, arf arf arf. Quelques sushis plus tard donc, nous faisons un peu de shopping avant que je ne prenne mes affaires pour passer aux choses serieuses...

L entrainement enfant commence par un long echauffement, course, echelle de corde au sol, suburis.
Kano sensei nous explique qu on va bien rigoler, enfin que lui va rigoler en tout cas,
Nous allons faire shiai de ai kakari geiko... Pour les personnes qui ne connaissent pas kakari geiko, il s agit d attaquer a fond sans arret le motodachi.Ai kakari signifie que les 2 s attaquent silmultanement sans discontinuer.L innovation vient du fait qu un arbitre comptabilise les touches  (qui ne sont pas forcement ippon) des deux opposants. Le premier arrivant a 10 gagne.Le perdant reste et enchaine avec la personne suivante, ce qui est particulierement crevant... Heureusement pour moi, je bats 2 fois mon adversaire et peux me reposer.

Apres cela, nous faisons jigeiko avec les enfants. Ils ont pour consigne de faire du quasi kakari geiko...je n aimerais pas etre a leur place.
J invite ensuite un des sensei dont j ai oublie le nom. A la premiere attaque, je lui colle un magnifique debana kote (oui je sais pour une fois que ca m arrive...). Il a l air un peu supris puis m enchaine, me pousse a attaquer, attaquer. Je finis lessive mais content. Il me repete que mon debana etait "omigoto" (particulierement bien vu)

L entrainement adulte commence, avec des 8emes que je ne connais pas.
Celui qui nous fait l entrainement s appelle Senda ou Izumida (vive les lectures multiples en japonais).
Il commence par nous faire faire un vrai echauffement avec suburi, deplacement, kiai et tout et tout.
On travaille ensuite en armure, kirigaeshi, puis serie de frappes men et kote men.
Mawari geiko, je tombe sur deux adversaires qui ont la cinquantaine et sont tout a fait prenables. Je fais ensuite la queue pour Senda sensei. Il me fait travailler gentiment puis me pousse a accelerer, je lui colle presque un kote nuki men, il se marre et me dit c etait presque ca! Je termine par une serie de men uchi.
Je vais ensuite voir un autre 8eme dan, Sakahara sensei. Meme chose qu avec Senda, il m oblige a accelerer et me fait terminer par men uchi. Il vient me voir et me dit que je dois differencier shiai et jigeiko. Que je dois travailler plus droit et propre en jigeiko. Je comprends donc que mes katsugis ne sont pas apprecies.
J enchaine sur Hirano, un jeune 6eme dan que j ai deja vu combattre les 8emes et qui leur collent des points. Il me voit arriver avec mes gros sabots et me fait faire uchikomi. Snifff, j aurais pas tenu 10 secondes en face de lui de toute facon...
Un autre gars, Sato, m invite, il fait du 50/50, il me laisse travailler un peu, m explose un peu.
Douche, metro et bento. Ce soir c est donc panier repas au porc pane, c est bon mais c est gras...

DODOOOOOOOOOO.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si on parle du meme mais ma soeur quand elle m avait rendu visite a Osaka il y a 3 ou 4 ans s etait faite tatouer par un metis apparemment tres connu. Desole mais j ai oublie son nom...
F
Ah la la quelle chance....<br /> <br /> Du kendo, du shopping, des prostates, des bentos...Il ne manque plus que des okonomyakis et du tatouage ( il y a d'ailleurs un tres bon tatoueur à Osaka...Un gaijin qui officie dans les quartiers de America Mura et de Horie) AAAAAAH si j'avais quelques notions de japonais j'oserais m'y aventurer aux prochaines vacances....<br /> Bien content pour toi...Profites, profites
Publicité