Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois sous le men
Un mois sous le men
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 février 2009

Dimanche, on fait rien comme des gros manches

Dimanche, c est la treve, pas de kendo, mais tous les magasins sont ouverts. Je connais une personne de petite taille a qui ca ferait plaisir,ils travaillent plus pour ne pas gagner grand chose de plus...
Nous partons en quete d un restau de ramen (les nouilles en bouillon) et je tombe en admiration devant un simili plat (il y a dans les devantures de restau des reproductions en plastique
(plus vraies que nature) des plats, je ferai des photos) de ramen rouge sang. Il est indique, kara uma ramen (ramen epice et bon. Je vais tenter l aventure. Amelie prend des ramens au miso ( pate de soja) et moi, les rouges version moyennement   epices. (Je me suis deja fait avoir dans un restau indien, il y a quelques annees, je ne prends plus de risques). Le plat arrive. Que ca arrache! C est tres bon, mais qu est ce que ca doit etre la version epicee!
Apres le repas, nous allons du cote d Ikoma, prefecture de Nara, pour voir Tanguy et sa petite famille, un ami qui bossait avec nous.
Sa petiote, Luna a bien pousse, elle est intimidee de nous voir puis se met a faire comme Kai un concours de grimace. Je ne cherche meme pas a lutter, elle est trop forte. Nous discutons avec Tanguy et Yuki pendant que Luna regarde en boucle Totoro. Des que le film est fini, elle prend la telecommande et le relance. A la troisieme fois, sa mere desesperee lui dit: "tu ne veux pas regarder autre chose?" Luna "Non, je regarde Totoro la."Elle nous mime meme les scenes cles quand par exemple la petite fille attrape/ecrase un makurokuro suke. Je fais ensuite des puzzles avec elle, elle est vraiment forte, je lui tends une piece elle sait instantanement ou elle va.
Tanguy doit partir pour Yokohama ou il travaille, sa famille devant le rejoindre 2 semaines plus tard.
Luna est toute tristoune et nous aussi.
Nous les accompagnons a la gare et rentrons.
Un petit repas frugal et dodo, demain, ce n est plus la treve, il va falloir mouliner du shinai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité