Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois sous le men
Un mois sous le men
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 février 2009

Wii vs realite

En ce beau 11 fevrier, point de kendo. Jour de la fondation du Japon oblige, je ne vais pas pouvoir taper de pauvres Japonais innocents.

Un ami avec lequel je travaillais quand j habitais a Osaka nous a propose (a Amelie et moi) de passer la journee avec sa petite famille. Nous sommes donc invite a dejeuner chez Guillaume, Akiko et Lucas (un bout de chou de 5 ans).
Apres un bon repas, Akiko nous propose de jouer au Bowling. Lucas n en peut plus et prend la telecommande de la wii en disant "oui, on fait du bowling". Sa mere lui explique qu on va faire du "vrai" bowling. Apres un instant de reflexion Lucas demande ce que c est du vrai bowling.Sa mere repond qu on fait du bowling sur une piste de bowling. Re-reflexion,et Lucas lache: "Maman, on amene la wii sur la piste de bowling?" !!!!!!
Nous partons finalement et commencons la partie. Et la, c est le drame...
Habitue a faire des strikes a la pelle sur wii, le petit Lucas commence a s agacer. La realite est moins simple que la wii. Je remarque quand meme que vers la fin de la partie, Lucas a un "kime"(determination et posture) de fou a la fin de son lancer de boule. Il pourrait faire du kendo,on lui donnerait les points sans probleme.
Il faudra que je bosse ca aussi... le kime...
De retour a la maison, Lucas s est rassure en nous mettant a tous une grosse tannee au bowling sur wii.

La morale de cette histoire est simple, des que le jeu de kendo  wii sport 2 sort, entrainez vous serieusement sinon vos gosses seront persuades q u ils peuvent vous mettre la patee n importe quand sur un "vrai" shiaijo.

A+ et banzai!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Haha, trop fort les gamins ...<br /> <br /> Est-ce que le kime ne réside pas tout simplement dans le fait de croire à ce que l'ont fait dans l'instant présent ?<br /> <br /> On m'a dit à l'open que j'avais un kime qui faisait peur, le gars contre qui j'ai perdu aux individuels.<br /> Est-ce que c'est parce que je croyais à ce que je faisais à cet instant ? Alors que j'ai perdu ?<br /> <br /> Mais je pense que c'est ce qui faisait reculer mes premiers adversaire.<br /> Par contre, pas moyen de l'expliquer.<br /> <br /> Ce serais ptet intéressant de poser la question à tes sensei japonais!<br /> <br /> Si on parle de Ki, nous autres occidentaux somme très mal au courant de cette notion ...<br /> <br /> Vivement les entrainements de demain!
Publicité