Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois sous le men
Un mois sous le men
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 février 2009

Oda, Okada et Kosaka sont sur un bateau...tsuki!!!!

Aujourd hui, nous commencons la journee par une petite balade culturelle au temple Shitennoji, le temple le plus ancien de la region  d Osaka, fonde par Shotoku Taishi a la fin du 6eme siecle.
Sur le chemin du retour nous tombons nez a nez avec une patisserie "francaise" qui affiche sa politique maison en devanture.J ai trouve ma photo "a la con" de la journee.
Nous mangeons dans un de nos restaus preferes de Tennoji, Ebisu. Ils ont change la recette de leurs bouchees de poulet de frit, mais on se dit que pour 850 yens (7,25 euros) on est loin du kebab/coca infame.
Apres un peu de flanerie dans des boutiques de poterie, nous allons ensemble dojo. Amelie va immortaliser l entrainement d aujourd hui.
Entrainement enfant, echelle de corde, suburi, course a pied. Puis shiai de kakari geiko comme la derniere fois.
Je tombe sur deux jeunes collegiens que je bats. Jigeiko avec les enfants puis entre adultes. Je me reserve sachant que la suite risque d etre sanglante.
Les profs du cours adulte arrivent et la, horreur! Oda sensei, Okada sensei et Kosaka sensei sont la. Pour ceux qui lisent le magazine kendo jidai ou kendo nippon, ils sont sur un numero sur 2. Ils sont accompagnes de Hamaguchi sensei et d un autre 8eme dont j ai oublie le nom.
Lors de mon premier cours adulte il y a 3 ans, Oda et Okada m avaient litteralement explose, j apprehende donc la confrontation.
Apres les kihons d usage, seme men, seme kote men, seme debana men, seme debana kote, nous commencons le mawari geiko, je tombe sur un 4eme ou 5eme dan qui m atomise 2 fois le bras juste au dessus du kote sur kote kaeshi kote. J enchaine sur une femme de la cinquantaine, pas tres combattive mais surtout qui ne semble pas tres heureuse de combattre un gaijin... la premiere en une semaine, ca c est fait!
J invite ensuite Okada sensei. Rien qu a voir son visage et ses avants bras, il fait peur. Imaginez un mix entre Popeye et Kitano, le visage a moitie paralyse. Cette fois ci il m eclate mais me laisse travailler un peu, il me reproche de ne pas armer droit. Me fait tsuki quand je le bloque avec la pointe.
J attends dans la file de Kosaka sensei, qui est bizarrement particulierement courte. En voyant le 6eme dan devant se faire pulveriser. Je comprends que Kosaka est du cote "rugueux" de la force et que ca decourage un peu les gens. Il ridiculise la femme juste devant moi et m attend en sonkyo. Glurps...Ca promet. Il va vite, et est plutot offensif compare aux autres 8emes. Des que je le bloque, tsuki. Il se marre sans arret. Il semble aimer me faire kote aussi. Ca a ete douloureux mais pas autant que pour les precedents. J invite Oda, il me laisse un peu marquer et me dit d armer droit...Ca me rappelle quelque chose...Il me fait comprendre aussi que je dois monter puis descendre un peu ma main gauche pour avoir un impact plus important, ne pas chercher qu a jouer sur le poignet.
La aussi, bloquage avec la pointe egal tsuki. Uchikomi sur men et kote men, je suis mort. Avec la creve en plus j ai du mal a respirer...

Fin du cours, nous rentrons a Kyobashi, un bol de udon pour moi et de soba pour Amelie et nous decidons d aller un peu au karaoke. (il parait que c est bon pour le kiai...)
Apres 2h de chant, retour a l appart et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut a tous, merci pour les commentaires.<br /> C est No que le bloquage avec la pointe peut etre considere comme le fait que l adversaire travaille mal.Cest aussi une facon de ne pas prendre ippon sans parer.Je ne veux pas parer des 8emes, alors je prends tsuki...je suis maso!<br /> Le fait qu il se marre est aussi et surtout que j essaie de ne pas avoir un kendo de bourrin et que je tente des trucs(le gyaku do fait toujours son effet). Ceux qui tentent de les bourriner, ils prennent cher.<br /> Obelix, non, ce n est pas le meme Okada, mais il a le meme potentiel "destruction".<br /> Melesigene, oui, les 8emes discutent avec moi a la fin du cours. Surtout dans les douches d ailleurs...sans mauvais esprit.<br /> Fred, pour les DTC wazas, je me sens moyennement chaud. J ai entendu dire qu ils ont le droit de tuer ceux qui en font.
F
Une seule solution alors pour surprendre ces 8ème dan: les techniques DTC !!!<br /> <br /> Certes, elles sont interdites par la plupart des conventions internationales et par la ZNKR mais... un Gaijin comme toi n'est pas censé le savoir !<br /> <br /> Gambate DTC !
M
Ils vont nous briser notre Alban Vendetta ...<br /> <br /> s'est cool ! lol<br /> <br /> je vois que tu es toujours au taquet<br /> <br /> je me demandais juste un truc, ils discutent un peu avec toi les 8ème après le dressage de Gaijin ?<br /> <br /> courage !
O
Merci Alban, je viens de decouvrir tes ecrits, cela donne envie!<br /> Okada dont tu parles, est ce celui qui casse la tete des Européens dans le bouquin de Delorme? (en gros le petit fils?)<br /> <br /> Bon séjour, reviens nous avec plein de conseils, on en a besoin!
N
T'as récupéré ton avant bras quand même ?<br /> <br /> Quand on bloque avec la pointe, c'est pas pour montrer à l'autre qu'il travaille mal ? xD<br /> J'espère pas pour toi :p<br /> <br /> Le fait que Kosaka sensei se marre tout le temps ... c'était bon signe ou mauvais signe ? ("Sont vraiment nul ces gaijin ..." un truc du genre).<br /> <br /> Vivement les videos/photo de l'entrainement!
Publicité